Le survivalisme est avant tout une philosophie de vie, c’est être à contre courant de la pensée dominante. Le survivaliste se pose des questions, “et si l’eau ne coulait plus du robinet ?”, “et si les fournisseurs d’électricité ne pouvaient plus maintenir leurs services ?”, “que se passerait il pour ma famille et moi en cas de Guerre avec un pays voisin ?”.
Aujourd’hui les citoyens de nos pays occidentaux ne se posent plus ce genre de question, en effet nous sommes tous trop habitués au luxe que notre société moderne nous apporte. Et oui ! L’eau qui coule du robinet est un luxe inestimable. Pouvoir se nourrir et manger à sa faim grâce aux grandes surfaces est un luxe, pouvoir se chauffer est un luxe. Nous vivons dans le luxe. Et se rendre compte de ça est primordiale.
C’est du jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité, ce luxe est devenu avec le temps “la normalité” pour la plupart d’entre nous. Avec tout à disposition et à profusion, l’Homme a cessé de se préparer à l’éventualité d’un lendemain difficile et on peut le comprendre. Mais c’est justement ça qui n’est pas normal, si l’on se penche un peu sur l’histoire de notre civilisation, on se rend vite compte que nos ancêtre étaient bien loin de nos modes de vie actuels, c’était pour eux un cycle sans fin entre guerre et famine. Durant les rares périodes d’accalmies ils pouvaient alors stocker de la nourriture et se préparer à l’éventualité d’une nouvelle période de crise. Mais ils étaient aussi capables pour la plupart de subvenir à leur besoin en utilisant la terre pour faire pousser des légumes et des fruits, ils pouvaient aussi chasser et ainsi nourrir leur famille. Tant de compétence que l’Homme moderne a perdu.
Le survivalisme part de ce constat, et la question qui vient rapidement à ceux qui en sont conscients est la suivante :
Que faire en cas d’effondrement de la normalité ?
Ceux qui tentent de répondre à cette question par leur actions et leurs réflexions sont des survivalistes.
Sur survivaliste-france.com vous allez pouvoir grâce à nos articles tenter de répondre à cette question fondamentale et pratiquer un survivalisme qui correspondra à vos besoins.